aller au contenu

Anvers - Dragage avant nouveau mur de quai

Un nouveau mur de quai a été construit au quai du canal B2 à Anvers sur ordre de l'Autorité portuaire d'Anvers. Le mur de quai de plus de 800 mètres de long est l'un des plus lourds de Belgique et offre un mouillage de 17 mètres de profondeur. Le nouveau mur de quai permet désormais aux navires plus grands et plus profonds de s'amarrer.

Ghent Dredging a dragué la zone entre l'ancien et le nouveau mur de quai, ainsi que la zone devant l'ancien mur de quai, à une profondeur de -12,5 m TAW. Aertssen, notre cotraitant au sein du groupement, a pris en charge les travaux de terrassement à sec entre l'ancien et le nouveau mur de quai. Cela représentait un volume à draguer de plus de 1,4 millions de mètres cubes. Dans le même temps, l'ancien mur de quai a également été démoli par phases successives.

Les travaux ont dû être achevés dans un temps record de 30 semaines et cela a également été réalisé avec succès. Ghent Dredging a utilisé à cet effet sa drague suceuse désagrégatrice «Ouistreham» et ses deux plus grands pontons de dragage GDVI et GDVII. Sur le chantier, 20 barges étaient à l'œuvre pour transporter l'ensemble des terres draguées vers les différentes destinations.

 .
 
 
 
 
ISO9001 Certified ISO14001 Certified VCA Certified