aller au contenu

GSC Rodenhuize

Depuis la mi-2009 Ghent Dredging exploite un centre de regroupement des produits de dragage et de traitement des boues dans le port de Gand, ce qui signifie immédiatement un nouveau jalon dans l'histoire de la société. Ghent Dredging a atteint la parfaite intégration verticale et réalise l'ensemble du processus tout en interne. Sur demande de nos clients nous réalisons nous-mêmes les travaux de dragage, le traitement des sols et des boues et la réutilisation des ressources secondaires dans les travaux d'infrastructures.

 
 .

Le centre de regroupement des produits de dragage GSC Rodenhuize est situé sur une superficie de 5,5 hectares et comprend cinq bassins de lagunage avec une superficie nette de 35.000 m². Le centre a une capacité d'environ 100.000 m³ de boues et de sols par an. Les boues livrées sont d'abord séchées puis, si nécessaire, nettoyées biologiquement ou traitées d'une autre manière.

 
 .

Le centre a sa propre installation de criblage. Cela nous permet à la fois de séparer la fraction rocheuse et non-rocheuse du sol.  De plus le sol peut être structurellement amélioré par un traitement à la chaux.

 .
 

Le sol et le centre de traitement des boues est autorisé à titre « Stockage temporaire » et « Gestion des boues ».
Dans l'attente de traitement ou d'épuration, les boues peuvent être stockées dans des conditions optimales pour le stockage à court ou à long terme.

 .
 
 .

Le centre est situé au Rodenhuizedok le long du Canal Gand-Terneuzen et a son propre quai de chargement et déchargement.  De cette façon, les boues et les déblais peuvent être livrées facilement par bateau.

 .
 
 .
 
ISO9001 Certified ISO14001 Certified VCA Certified